Embrayage manuel piloté
Descriptif
- Moteur électrique qui pilote en traction et en remontée la pédale d'embrayage à l'aide d'un pommeau gâchette à potentiomètre sur le levier de vitesse.
- Système recommandé lors d'un usage intensif : véhicules de livraison, taxis, compétition automobile, camping-car.
- Ce système n'est pas une boîte automatique !
Fonctionnement
- Lorsque l'on actionne la gâchette à fond, la pédale d'embrayage s'enfonce jusqu'au plancher.
- La remontée ou la descente de la pédale d'embrayage est proportionnelle au mouvement effectué sur la gâchette.
Attention, le système doit absolument être actionné pour débrayer même sur un arrêt brutal.
Avantages
- Le conducteur gère complètement la position de la pédale d'embrayage.
- Système sans aucun réglage, quel que soit le mode de conduite (traditionnel, sportif, tout-terrain, ville...)
- Système récupérable pouvant être installé et reposé sur plusieurs véhicules.
Sécurité
- Une commande par câble permet de désactiver le système.